
Bourges. Je n'ai pas pu déguster le brut de Veuve Clicquot en magnum, pas plus que la cuvée Grande Dame 2004. J'aurais aimé regoûter la cuvée Caroline 2012 de Château de Chantegrive, le 2005 de Château Lascombes, le blanc 2012 et le rosé 2013 de Château de Berne. J'aurais sûrement apprécié les cognacs Martel, le XO et le Cordon Bleu.
Je ne vous dirai rien des canapés de foie gras, des tartelettes façon niçoise, du tartare de bar de ligne-citron caviar; des quenelles de brochet et homard, tombée de tétragone, sauce homardine, dégustées au Royal Monceau où officie Laurent André.
J'imagine que la bavette de bœuf Angus aux échalotes et poivre noir; que la sélection de chèvres, chaource et brillat-savarin; que le croustillant de Cazette, chocolat nyangbo et glace gianduja, proposés par Julien Roucheteau, le chef du Lancaster, m'auraient plu.
J'imagine... Car je ne n'étais pas aux deuxième Déjeuner des 20 en deux actes, organisé par l'ami Jean-François Hesse, le directeur de l'agence Transversal. Un évènement people, plutôt sympa, qui accueillait cette année François et Narjiss Cluzet, Frédéric Diefenthal, Stéphane Freiss, les Monfort, oui, l'Anglais qui commente le tennis, et Jean-Michel Wilmotte.
Je ne vous en dirai pas plus car je ne suis pas allé à Paris, lundi. Je suis resté à Bourges... Manque de bol. Et de train !
Sur la photo, de gauche à droite : Pierre Casenave, Champagne Veuve Clicquot; Stéphane Freiss; Emma Lévêque, Château de Chantegrive; François Cluzet et Jean-François Hesse, le directeur de Agence Transversal